Apprentissage et utilisation de l'ordinateur :

Afin de palier à leurs difficultés en graphisme, lecture ou orthographe (dyspraxie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie…), l’utilisation de l’ordinateur peut être une aide pour nos élèves en besoin d’adaptations.

Les élèves apprennent à taper à l’ordinateur avec la méthode du clavier caché :

Image associée

L’apprentissage se fait à l’école en lien avec les apprentissages scolaires.

S’il en a besoin  (notamment pour la lecture et l’orthographe), l’élève peut également apprendre l’utilisation de logiciels.

Ce projet ordinateur peut être mis en place à tout moment de la scolarité de l’enfant, qu’il soit chez les petits ou les plus grands.

Cette décision se prend en équipe et en concertation avec les parents. Les objectifs sont fixés en équipe pluridisciplinaire et adaptés au rythme de l’enfant.

Dès que l’enfant est à l’aise avec l’ordinateur et les logiciels adaptés, celui-ci est introduit en classe.

5DE1995F6E7A49E98933489B654B6D62