Actuellement, nous avons 4 classes de langage au sein de notre école (maximum 10 élèves/classe), accueillant des enfants dysphasiques ou ayant un retard sévère de langage.

La dysphasie se définit comme un trouble spécifique sévère et persistant du développement du langage oral. Elle se marque au niveau de la production et/ou de la compréhension (difficultés au niveau phonologique, lexical, syntaxique et pragmatique);

L'équipe, formée dans ce domaine, met tout en œuvre pour accompagner au mieux les enfants en utilisant des méthodes différenciées adaptées aux ressources et aux difficultés de chacun (utilisation de la mémogestualité, apprentissages basés sur le visuel, manipulations, fardes de vocabulaire,....)

Plusieurs ateliers de langage sont organisés par les logopèdes au sein de la classe en plus des prises en charge individuelles.